Séjour Royal en Touraine : Blois - Chambord - Langeais

séjour groupe

Découverte des châteaux de la Loire

> Demande de renseignements

Fiche détaillée

Jour 1 

Départ de la Vendée vers Blois

Arrivé à Blois et visite guidée du château Royal dont toute la chronologie des rois défile sur la façade. Découverte des intérieurs colorés et parés qui donnent une approche de la vie de leurs illustres propriétaires tels que Francois 1er, Henri III et Catherine de Médicis.

Déjeuner au restaurant

Visite de la ville de Blois à pied et en attelage avec ses quartiers historiques, les hôtels particuliers et ses bords de Loire qui font tout le charme de la Cité .

Dîner et nuit en hôtel 3***.

 

Jour 2

Petit déjeuner à l'hôtel

Rendez-vous avec votre guide pour une visite de ce château niché en plein forêt de Sologne et qui est la plus grande réussite de François 1er et de la période Renaissance. A l'intérieur, les salles reflètent le faste du Roi et l'ingéniosité de la construction

Déjeuner buffet dans une salle du château

L'après-midi, assistez au specctacle de rapaces et de chevaux dans les anciennes écuries du Maréchal de Saxe, qui retrace les grands moments de la vie de François 1er

Dîner et nuit à l'hôtel

 

Jour 3

Petit déjeuner à l'hôtel .

Visite guidée du Château de Langeais. Laissez vous transportez dans une époque riche en évolutions, à travers un parcours rempli d'anecdotes dans les principales salles du château. Art de vivre seigneurial, usages de tables, manières de recevoir, intimité des garde-robes...vous seront révélés.

Déjeuner au restaurant.

Puis une visite du Musée Maurice-Dufresne qui abrite une authentique et impressionnante collection de véhicules anciens, voitures, cycles, avions, camiopns, motos, tracteurs, machines agricoles ou millitaires, affiches vintage et objets insolites d'époque, véritable patrimoine rétro-mécanique des années 1850 aux années 1950.

Retour en fin de journée.

Informations

  • Voyage réalisable sous réserve d'un nombre suffisant de participants
  • Tarifs sur demande.